Ésotériques et mystiques, les arts martiaux fascinent depuis des temps immémoriaux. En découle un nombre incalculable de questions telles que :

"Je n'ai jamais fait de sport de combat ou d'art martial, puis-je faire du Taekwondo? ... Je ne suis pas souple du tout, puis-je tout de même faire du Taekwondo? ... Je voudrais essayer le Taekwondo mais les combats me font peur / ne m'attirent pas... J'aimerais faire du Taekwondo mais je pense être trop vieux / vieille" etc...

 

Il est temps de briser les idées préconçues : OUI vous pouvez faire du Taekwondo même si vous êtes débutant, même les plus Grands Maîtres ont un jour débuté leur apprentissage ; OUI vous pouvez faire du Taekwondo sans être souple de base, nul besoin d'avoir la souplesse de Bruce Lee pour pouvoir pratiquer! 

Pratiqué sous sa forme martiale, le Taekwondo est par définition accessible à toutes et tous. Le Taekwondo enseigné par l'Association Vicinoise de Taekwondo se veut traditionnel et généraliste.

Le cours ados / adultes compte à la fois des hommes et des femmes ; des jeunes et des seniors. Tout le monde y trouve son intérêt : certains préfèrent l'aspect compétition et combat ; d'autres sont passionnés par la technicité des poomses ; pendant que d'autres pratiquants viennent pour pratiquer une activité physique, se "remettre en forme", tout en apprenant quelques techniques de combat. Le Taekwondo est assez riche pour répondre aux attentes de chacun

Partage, respect, convivialité, rigueur, bonne humeur, dépassement de soi... N'hésitez plus et venez faire un cours d'essais au sein de l'Association Vicinoise de Taekwondo! 

Voici le tableau d'équivalence des grades keup / poomses (se référer au tableau "Grades adultes FFTDA").

Pour le passage de grade, il faut connaître le poomse du grade présenté mais également les poomses inférieurs au grade en question (en complément d'un programme complet défini au préalable par le Maître). 

© 2018-2020 par l'Association Vicinoise de Taekwondo