Présentation de l'association

L’Association Vicinoise de Taekwondo est une association loi 1901. Elle a été fondée en 1986 et est domiciliée au Centre Sportif des Pyramides à Voisins-le-Bretonneux (78). Elle est affiliée à la Fédération Française de Taekwondo et des Disciplines Associées (FFTDA). Le style enseigné est le Taekwondo traditionnel WTF (World Federation of Taekwondo).

L’association propose aux enfants à partir de 6 ans et aux adultes de tout âge de pratiquer le Taekwondo dans le respect de la tradition et dans une ambiance conviviale.

Le bureau de l'association

Le Président de l’association est Philippe Manach, le vice-président est Fabrice Geay, la trésorière est Christine Barange, le sécrétaire est Albert Nguyen.

Philippe MANACH - Président

"Philippe, président de l’association, pratique le taekwondo depuis plus de 15 ans et a passé ses grades DAN devant le Grand Maître Lee Kwan Young. Le taekwondo, c’est avant tout des valeurs à apprendre et à transmettre mais également de belles rencontres à travers la pratique de cet art martial et la découverte de la culture coréenne."

 

Fabrice GEAY - Vice président

"J'ai découvert le Taekwondo à l'adolescence, je pratique cet art martial pour l'équilibre, le bien être qu'il me procure ainsi que pour les valeurs qu il représente au sein du dojang comme dans la vie de tous les jours."

 

Albert NGUYEN - Secrétaire

"Je pratique les arts martiaux afin de mieux me maîtriser et de maintenir une meilleure condition physique. Le taekwondo m'accompagne depuis 12 ans et j'apprécie les activités de groupe."

 

Christine BARANGE - Trésorière

"Pratiquante depuis 2007, j'ai débuté le Taekwondo à l'âge de 45 ans, pour accompagner mon fils et j'ai continué par passion.

Maître Lee Kwan Young, le pionnier du Taekwondo en France, m'a décerné mon 1er Dan en juin 2012 et mon 2ème Dan en avril 2016.

J'ai obtenu mon 1er Dan FFTDA en juin 2018.
Cet Art Martial qui allie coups de poings et coups de pieds m'apporte beaucoup de confiance en moi, de souplesse, de sérénité et de contrôle sur moi-même.

Je le conseille à tout âge pour le bien-être de soi-même et l'apprentissage de sa persévérance personnelle."

 

Le Professeur

Les cours sont assurés par Laurent Rollet, 4ème DAN FFTDA.

© 2018-2020 par l'Association Vicinoise de Taekwondo